Le jeûne

Le jeûne

Le jeûne ralentit la progression du cancer

Infos

Même si c’est sans doute l’une des plus anciennes approches d'autoguérison, le jeûne peine toujours à convaincre la communauté scientifique.
Une nouvelle étude ajoute pourtant du crédit à son actif : des chercheurs du centre médical de Southwestern ont découvert qu’il ralentissait le développement et la progression d’une des formes de leucémie chez la souris : l’ALL (acute lymphoblastic leukaemia).
Au cours de l’expérience, un premier groupe de souris atteintes par la maladie mangeait normalement tous les jours pendant qu’un second groupe alternait un jour normal avec un jour de jeûne. La plupart des souris du premier groupe sont mortes avant le 60ème jour de l'expérience tandis que les souris qui pratiquaient le jeûne par intermittence étaient encore vivantes 120 jours après le de début de l’expérience. La plupart d’entre elles ne présentaient même plus de symptômes de la leucémie. Seul bémol, les effets du jeûne thérapeutique sont très variables en fonction du type de cancer : les chercheurs n’ont pas constaté d’effets significatifs du jeûne sur l’autre forme de leucémie, l’AML (acute myeloid leukaemia)

Liens: 

Share this post

Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les 5 concepts

la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, ainsi qu’à aider l’organisme à s’auto régénérer grâce à des moyens naturels.

Elle se différencie des autres médecines en ce sens

  • Qu’elle ne traite pas les symptômes, c’est à dire les manifestations de la maladie, mais elle recherche et agit sur les causes.
  • Qu’elle s’attache à la qualité de vie de la personne sur ses différents plans d’existence (physique, énergétique, psychologique et spirituelle), indissociable de l’équilibre socioculturel et planétaire.