Naturopathe labellisé

Quand vous cherchez un naturopathe,

EXIGEZ UN NATUROPATHE OMNES

Il est reconnaissable par ce logo 

 

  • L’OMNES encadre la profession pour permettre de valider la qualité des conseils prodigués.

  • Elle s’emploie à vérifier et exiger des naturopathes des consultations « justes et vraies». Elle apporte des informations auprès des consommateurs de ces pratiques « non conventionnelles ».

Le logo de l’OMNES, chez un praticien de santé naturelle, est un gage et une reconnaissance de son sérieux, de ses compétences et de la qualité de ses services.

« ÊTRE ÉDUCATEUR DE SANTÉ EN TANT QUE NATUROPATHE OMNES »

Le naturopathe affichant le logo de l’OMNES garantit qu’il est issu d’une formation validante et titulaire d’un diplôme avec le titre au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnel)  d’état de niveau III en tant que : « conseiller ou conseillère en naturopathie » (homologation du 21 avril 2017)

Ce label évite les mauvaises surprises face à une personne lambda ayant suivi 2 jours de formations invalidantes ou bien ayant suivie des cours par correspondances, invalidantes également. Le praticien de santé naturel membre de l’OMNES, a reçu une formation de 1200 heures minimum théorique en école.

Le naturopathe est un éducateur de santé avant toute chose et son rôle consiste à une vraie information sur la santé et les répercussions de celle-ci sur notre physique et notre psyché. Elle utilise pour se faire les méthodes naturelles de santé.

Et le titre le plus juste du naturopathe est celui d'éducateur de santé naturopathe. C’est dans ce sens que nous travaillons.

Quand un naturopathe affiche le logo de l’OMNES que signifie-t-il ?

Qu’il est membre professionnel de l’Organisation des Médecines Naturelle et de l’Education sanitaire.

Que c’est un professionnel installé, déclaré et assuré ayant reçu une formation de qualité de 1200h minimum théorique en école.

Ce label lui confère qu’il a choisi de se spécialiser (connaissances de niveau universitaire) plus particulièrement dans 4 domaines très importants :

  • nutrition – diététique - alimentation,

  • micro nutrition => les vitamines, les oligo-éléments,…

  • phyto nutrition => nutriments et molécules spécifiques des plantes

  • et biologie nutritionnelle => bilan de terrain pour évaluer la nutrition d’un individu

Votre praticienne est une professionnelle qui s’est engagée à mettre ses connaissances régulièrement à jour ou à les approfondir en s’obligeant à une formation continue. 

Share this post

Commentaires (1)

  • anon

    Je voudrai savoir ce que tu manges chaque jour ?

    déc 15, 2017

Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les 5 concepts

la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, ainsi qu’à aider l’organisme à s’auto régénérer grâce à des moyens naturels.

Elle se différencie des autres médecines en ce sens

  • Qu’elle ne traite pas les symptômes, c’est à dire les manifestations de la maladie, mais elle recherche et agit sur les causes.
  • Qu’elle s’attache à la qualité de vie de la personne sur ses différents plans d’existence (physique, énergétique, psychologique et spirituelle), indissociable de l’équilibre socioculturel et planétaire.