L'OMNES

Une association professionnelle de naturopathie au profit du consommateur depuis plus de 35 ans

Elle a pour objectif d’être un organisme de coalition pour les naturopathes français et ainsi offrir un gage de qualité auprès de toute personne appelée à solliciter un naturopathe.

L’enthousiasme collectif en ce qui concerne le bien-être  et la santé naturelle va en augmentant, avec pour constatation un décuplement évocateur des supports écrits spécialisés, la  recrudescence des salons dans ce secteur (environ 280 recensés  à ce jour en France) et la progression constante de l’alimentation biologique.

Définition

 

L’OMNES se place comme étant la garantie de la qualité des préconisations prodiguées et la bonne conduite du professionnel naturopathe. Nos professionnels sont assurés pour tous leurs actes professionnels auprès de notre partenaire ALIANS, dans le cadre d’un contrat « Medinat », et depuis 2016 dans le cadre d'un contrat groupe exclusif OMNES avec AXA,  le leader mondial de l'assurance.

Toute personne intéressée par ces praticiens de santé naturels peut joindre l’association  afin d’obtenir les coordonnées de professionnels certifiés sur le territoire français. Elle  est également, en cas de contestation, l’interface et le médiateur entre le consultant et le praticien, avec la mise en œuvre d’un comité de vigilance et de discipline.

L’OMNES met à l’intention du consommateur des documents d’informations sur la naturopathie, notamment sur les assurances complémentaires ou mutuelles qui prennent en charge les honoraires des naturopathes.

 

Share this post

Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les 5 concepts

la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, ainsi qu’à aider l’organisme à s’auto régénérer grâce à des moyens naturels.

Elle se différencie des autres médecines en ce sens

  • Qu’elle ne traite pas les symptômes, c’est à dire les manifestations de la maladie, mais elle recherche et agit sur les causes.
  • Qu’elle s’attache à la qualité de vie de la personne sur ses différents plans d’existence (physique, énergétique, psychologique et spirituelle), indissociable de l’équilibre socioculturel et planétaire.