FAQ's Sur la Naturopathie !

La naturopathie est la 3ème médecine traditionnelle mondiale après la médecine traditionnelle chinoise et la médecine traditionnelle ayurvédique, mais que fait-elle vraiment ? Comment va-t-elle impacter notre vie ? Nos changements ? Comment agit-elle ? Que va-t-elle apporter de plus que les autres méthodes n’apportent pas ? Voici les réponses aux différentes questions que l’on se pose le plus souvent.

Le naturopathe identifie les déséquilibres et va utiliser les ressources propres de la personne pour modifier son terrain afin que celui-ci retrouve son équilibre. La vitalité sera récupérée afin que le corps puisse éliminer tout ce qui le gêne. Grâce à ce dynamisme, le corps pourra se débarrasser de tout ce qui l’encombre et ainsi retrouver énergie et vitalité qui sont indispensable au bon fonctionnement du corps.

Le naturopathe identifie les déséquilibres et va utiliser les ressources propres de la personne pour modifier son terrain afin que celui-ci retrouve son équilibre. La vitalité sera récupérée afin que le corps puisse éliminer tout ce qui le gêne. Grâce à ce dynamisme, le corps pourra se débarrasser de tout ce qui l’encombre et ainsi retrouver énergie et vitalité qui sont indispensable au bon fonctionnement du corps.

Non et heureusement car c’est aussi une médecine de prévention. Tous les signes de dysfonctionnements pris à temps peuvent éviter de nombreuses et coûteuses consultations ! En sachant où se trouve nos faiblesses organiques et en agissant sur notre mode et hygiène de vie, nous pouvons retarder mais surtout éviter leurs apparitions.

Non absolument pas ! Le médecin est seul habilité à apporter des modifications à ses prescriptions et différents traitements. Le naturopathe délivre des conseils qui vont permettre de modifier le terrain et ainsi aider à retrouver sa santé. Le naturopathe ne pratique aucun diagnostic médical et les techniques proposées et compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio,pharmacie ou parapharmacie.

Grâce à l’échange orale lors de la consultation et à ses supports de travail comme l’iridologie, l’étude de l’iris de l’oeil, ou la morphologie. Tous ces éléments vont lui permettre de déterminer l’énergie mais aussi de connaître le terrain de la personne. C’est le bilan naturopathique, qui est uniquement établie par un naturopathe, qui va dévoiler les capacités innées et acquises de la personne. Le naturopathe pose un certain nombre de questions sur les grands domaines de la vie tel que : stress, fatigue, digestion, sommeil…. et cela lui permettra de voir la personne dans son intégralité.

Non bien au contraire, la naturopathie va apporter un soutien supplémentaire et va augmenter le bien-être quotidien. Les altérations graves contraints à des prises de médicaments souvent lourdes et à des traitements excessifs. Le naturopathe aide à mieux endurer ces traitements et à mieux gérer les tensions des événements. Elle agit comme une assistance, une protection. Elle permet de faire un nettoyage d’une partie des déchets laisser par les médicaments allopathiques qui sont pour la plupart des molécules de synthèses dont le corps ne sait pas quoi faire !

Cela va dépendre ce pour quoi vous avez entrepris de voir un naturopathe. Si c’est pour de la prévention, peu de séances seront nécessaires. Si par contre des dysfonctionnements sont déjà présents, il sera sans doute indispensable de faire 2 à 3 séances espacées d’un mois environ. Mais dans certains cas, plus de séances seront fondamentales. Ainsi les conseils pourront évoluer au cours des rendez-vous et permettre de faire le point afin que les résultats soient les plus durables possible dans le temps. L’objectif est de vous rendre autonome afin que puissiez utiliser chaque jour toutes les préconisations, et en revenant de temps en temps quand cela vous semble nécessaire.

Non car en tant qu’éducatrice de santé, nous aurons échangé lors de nos consultations quant à la nécessité d’opérer des changements. Mais je tiendrais surtout compte de vos obligations, de vos inspirations, de votre finalité, de votre but mais également de vos finances pour réussir la stabilité ou votre retour à la santé. Rien n’est obligatoire, c’est échange réciproque entre le praticien et le consultant.

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on skype

Tous les avis :

4/5